Retour en haut

Blog

Pourquoi utiliser une huile à barbe?

Si vous souhaitez entretenir votre Barbe, il n’y a pas plusieurs solution. C’est un rituel quotidien:  bien la nettoyer, la brosser et l’hydrater pour tout barbu qui respecte sa barbe.  Et oui !!!
Souvent la question qui revient : Comment l’hydrater ? On ne c’est pas quoi mettre sur notre barbe.
Du coup on n’a tendance à utiliser la première crème qu’on va trouver “pour le visage” ou “pour le corps”.
Aller on arrête tout ! Ça va un moment, je vous donne la bonne solution.

Mes conseils pour votre Barbe

” poil par poil, toute la barbe viendra “

    proverbe Russe  😉

Il est important quand on a une belle barbe un peu plus longue, d’investir dans une gamme de produit plus adapté. C’est la qu’elle rentre en jeux ” l’huile à barbe.”  Le Graal pour tout barbu en quette de question, pourquoi et comment l’utiliser?        Dans ce Blog je vous explique et vous donne la marche à suivre.

L’entretien quotidien de votre barbe est important. La barbe est le reflet de celui qui la porte, donc il faut l’entretenir!

ADOPTER LE BON GESTE ET PRENDRE DE BONNES HABITUDES.

il est important de prendre de bonnes Habitudes !

Les premiers jours de pousse, votre barbe est plus ou moins simple à entretenir.

Il est important d’adopter les bons gestes des le début pour pouvoir mettre votre barbe et votre peau dans les meilleures conditions.
Autrefois, vous aviez l’habitude de consacrer chaque matin à votre rasage, remplacez-les par 5 minutes d’entretien de votre barbe, un entretien quotidien est indispensable pour une barbe en bonne santé.

BROSSER SA BARBE

Pour éviter que vos poils ne poussent dans tout les sens et pour éviter les nœuds, prenez l’habitude de peigner votre barbe régulièrement.
Le brossage matinal, peignez votre barbe dans le sens du poil délicatement, puis un peu plus vigoureusement.

Répéter cette opération dans la journée aussi souvent que nécessaire, des que l’occasion se présente.

Évitez de peigner votre barbe avec un peigne en plastique car l’électricité statique généré par le passage du peigne favorise grandement l’apparition de nœuds.

Utiliser un peigne en bois ou en corne et une brosse ( poil de sanglier), éviter le poil humide, ça fait mal et en plus le poil est plus fragile.

HYDRATER VOTRE BARBE

Important d’hydrater vos poils et votre peau tous les matins, appliquer quelques gouttes d’huile à barbe. Choisissez l’huile adaptée à votre type de poil pour des résultats optimaux.
Permet d’éliminer les résidus de la vie courante, tel que la poussière, les miettes de pain de votre sandwich,

Lavez votre barbe à l’aide d’un shampoing adapté.

Utilisez un shampooing neutre, et un petit soin pour votre barbe.

Utilisez un shampoing neutre, appliquez un adoucissant afin de rétablir la neutralité du pH et pour refermer les cuticules de vos poils. Ainsi vos poils retrouveront vigueur et souplesse instantanément ce qui facilitera le passage du peigne.

Sur une barbe bien sèche bien-sur.

 Beard oil @uppercutdeluxe

Petit conseil supplémentaire pour tailler sa moustache ou barbe..

Pour que votre moustache ou barbe  gardent une forme et une longueur homogène, pensez à les tailler 2 à 3 fois par mois selon la vitesse de pousse de vos poils ou du style que vous souhaitez obtenir.

Si vous choisissez de tailler votre barbe utiliser une tondeuse à barbe, ou un ciseau..

pour votre moustache ou votre barbe vos ciseaux doivent être parfaitement aiguisés pour ne pas créer de fourche au bout de vos poils.

Si vous décidez de laisser pousser votre moustache, utilisez de la cire (wax) afin de lui donner la forme voulu. Dans tous les cas, taillez les poils qui tombent sur la lèvre supérieure, en coupant les surplus de longueur ou bien contactez nous, on s’occupera bien de vous !

Pour nous suivre sur les réseaux Instragram:

@mrlebarbier_

www.Mrlebarbier.fr

41
Voilà pourquoi vous ne devez pas raser votre barbe

Pour certains, la barbe est le meilleur ami de l’homme. Elle est ce fidèle acolyte douillet qui ne vous quitte plus. Mais comme toute relation, elle peut avoir ses hauts et ses bas et vous pourriez être tenté d’essayer la vie d’imberbe. Un conseil : avant de rompre avec votre moitié, essayez de pimenter les choses en vous rendant chez le barbier au lieu de démolir votre barbe. Pour vous aider à prendre une décision, voici 10 éléments à considérer avant de vous raser la barbe. Continue reading

127
Comment choisir ses produits coiffants pour hommes

Les produits de beauté et d’entretien pour hommes ne cessent de prendre de l’importance dans les grandes surfaces et les boutiques spécialisées. Depuis plusieurs années déjà, il n’est plus honteux pour un homme d’avoir son soin du visage, son gommage ou son shampooing spécial.

Concernant les cheveux, il n’est pas toujours évident de choisir le bon soin ou le bon produit de coiffage. Selon la longueur, la nature des cheveux et votre cuir chevelu, vous pouvez vous perdre dans les dédales des magasins et tenter toutes sortes de produits avant de trouver le bon. Continue reading

28
Quelle barbe en 2019 ?

Quelle belle époque que la nôtre ! On en oublierait presque que la barbe n’était pas si populaire quelques années en arrière et que le menton rasé de près représentait la norme pour la plupart d’entre nous.

Le plus compliqué aujourd’hui n’est pas de savoir si je vais me laisser pousser la barbe, mais plutôt quelle barbe adopter. Il y a tellement de possibilités, tant de pistes à explorer, des plus fantaisistes aux plus travaillées, en passant par les barbes hirsutes et viriles.

Alors, pour vous aider, nous vous proposons un tour d’horizon des barbes les plus populaires de 2019. Continue reading

173
coiffeur barbier salon bordeaux

Cela fait maintenant un petit moment que je traverse une bonne partie de l’agglomération bordelaise pour prendre soin de votre look. Chaque jour, je parcours des dizaines de kilomètres pour mieux vous servir. Ce travail m’enthousiasme toujours autant et je cherche depuis des mois à améliorer l’expérience de mes clients.

C’est la raison pour laquelle vous pourrez désormais me retrouver en salon tous les après-midi à Bassens. J’imagine que cela provoque quelques questions et je vais tenter d’y répondre. Si jamais cet article laisse des questions en suspens, n’hésitez pas à écrire en commentaire, je répondrai au plus vite. Continue reading

177

Ah, la barbe ! Quel plaisir qu’elle soit de nouveau en vogue et de pouvoir arborer fièrement un bouc, une barbiche, une balbo, une van dyke ou une bonne grosse barbe façon hypster. Seulement, la barbe demande un entretien journalier si vous ne voulez pas avoir un look négligé. Mais l’apparence n’est pas la seule raison pour développer une routine de soins quotidiens, il faut aussi s’assurer qu’elle reste douce pour que votre chère et tendre ressente toujours du plaisir à coller sa joue contre la vôtre.

Pour que porter la barbe reste agréable et qu’elle ne vous fasse jamais apparaitre tel un vieil ours hirsute, voici nos conseils pour toujours apparaitre frais et séduisant en toutes circonstances. Continue reading

125
Crew Cut

Trouver une coiffure à la fois élégante et pratique peut être une tâche difficile. Heureusement, il y a une coupe de cheveux classique vers laquelle tous les hommes peuvent se tourner pour un look sophistiqué et qui requiert peu d’entretien. La Crew Cut est une coiffure masculine intemporelle, à la fois minimaliste et élégante. Cette coupe de cheveux courte, simple à entretenir et facile à coiffer, impose un réel style sans sacrifier l’apparence. En bref, avec la Crew Cut, vous pourrez toujours quitter la maison dans un délai raisonnable et vous n’aurez pas besoin de la relooker cinq fois par jour.

Continue reading

197

coiffeur-barbier-bordeaux-domicilecoiffeur-barbier-bordeaux-domicile-madeinbordeaux-01

 

“Tome IV Made in Bordeaux”

 

Les Bordelais ont du talent et le festival « Made in Bordeaux » est la pour les regrouper le weekend du 8,9,10 Décembre pour le Tome IV et Mrlebarbier sera présent ce jour là au Château des Tours du Bouscat.

Crée en avril 2016, Sophie son organisatrice et créatrice de mesenfantspassisages.fr avait alors accueillie créateurs et flâneurs chez elle. Ce coup d’envoi avait remporté un franc succès et face à cet engouement, le salon de Sophie, n’était plus une option envisageable.

le Tome 1, Tome2 Puis …..

le Tome III qui a eu lieu au mois de  Mai 2017 promettait une nouvelle sélection encore plus variée et tout aussi Sublime de 60 talents …!   plus de 2000 à venir et re)découvrir les talents bordelais au mois de mai!

Venez découvrir un univers unique et varié durant cette période de décembre.

 

148
© Tous droits réservés à Monsieur le Barbier